" On retrouve une touche de Georgia O'Keefe dans les fleurs géantes des tableaux de Lise Cree , mais contrairement à l'artiste américaine, Cree donne une allure poétique à son sujet en imprégnant ses portraits floraux d'un lyrisme narratif. Évoquant les sens tout en demeurant un plaisir pour les yeux, ses œuvres à l'acrylique portent des titres comme Pink Heart (Cœur rose) et Bluebird (Oiseau bleu), suggérant une autre manière de percevoir le chatoiement des fragiles bouquets de pétales et de lumière. " Dorota KOZINSKA - Critique d'art (Juin 2003)

" Lise Cree nous propose une plongée dans le monde secret des fleurs. Sa palette reproduit scrupuleusement ce que la nature a de plus complexe ; sa palette brute devient sur la toile une symphonie poétique où le tout participe à une même élévation. Ce tout est le choix des couleurs et l'intensité chromatique des dégradés, les courbes fléchies, le travail si particulier de la lumière, bref tout son art concourt à nous faire prendre conscience de la valeur universelle des fleurs comme système de représentation. Si Lise Cree nous propose une série naturaliste sur les fleurs, elle est aussi capable de peindre des natures mortes "La vie en rose" et propose même une incursion dans l'art décoratif "Fleurs sur fleurs". Son art nous rassure dans la mesure où la nature est encore capable de nous émouvoir… "
Philippe Ramon, Québec

" Pour retirer de nos yeux le voile de l'habitude et voir pour la première fois le monde sans aucun artifice … Amore! "
Nazz & Tommaso - Estetica

" On peut, dit-on, lire une vie sur un visage et sur la toile l'âme? La vôtre est belle, chère Lise. "
Mira Cree - Radio-Canada

" Je suis très fier de voir que la spectatrice est devenue actrice. Maintenant, l'artiste que je suis, deviens un admirateur d'un art floral accompli. Bravo et que la passion continue! "
Jean-Louis Mireault -Artiste peintre

" Ton grand talent, ta sensibilité et ton savoir-faire ont su apporter un souffle de douceur à tous ceux qui sont venus admirer tes œuvres. Au plaisir de te recevoir avec de nouvelles créations qui sauront nous charmer et nous émouvoir à nouveau. "
Colette Richelieu - Galerie d'art Richelieu

" Des oeuvres magnifiques de couleur et de beauté! "
Patrice (Nov. 2002)

" Capturer la vie et la recréer d'un coup de pinceau est un cadeau du ciel… tu fais plaisir aux yeux et aux cœurs! "
Gaston Chouinard

" Une bouffée de fraîcheur! "
Viviane B. Daoust

" Les fleurs déploient leur beauté… Les fleurs de madame Cree saisissent la beauté de la nature et lui rendent hommage grâce à la maîtrise que possède l'artiste tant de la forme que de la couleur. Ces fleurs sont dotées d'un corps et d'une âme et vivront plus longtemps que l'espace d'un printemps. "
Monique Laberge

" Quel plaisir de voir un si grand nombre de vos toiles en même temps! "
Jim Palmer, dir. - The Arts Club

" Une peinture qui personnalise la douceur intégrée à une joie de vivre qui exalte toute la beauté de la vie."
M. et Mme G. Vendette

" Qu'il fait bon contempler vos toiles… L'harmonie et la joie qui s'en dégagent sont un réconfort dans une époque de morosité et de noir. Une approche renouvelée qui donne le goût de la vie. "
Marie Perreault

" Un cadeau venu du ciel… Longue vie à l'artiste et aux beautés intérieures. "
Annie Caron

" Bravo Lise… on retrouve dans vos toiles votre poésie et votre douceur… "
Hon. G. Rouleau

" Vos tableaux incitent à la rêverie et à l'évasion… "
M. Toussi

" Félicitations! Un réel plaisir! "
Robert Lajoie




Version Anglaise